– Qui je suis –

 

Danielle Fournier

 

Démarche

Professeure affiliée à l’École de musique Vincent-d’Indy (VDI) et membre de l’Association des professeurs de musique du Québec (APMQ), Danielle Fournier est également active comme pianiste accompagnatrice, chambriste et compositrice.

 

Son travail professionnel l’a amenée à réaliser divers arrangements et compositions. Plusieurs de ses pièces pour piano, figurant au Répertoire de l’École de musique Vincent-d’Indy et de l’École préparatoire de musique Anna-Marie Globenski de l’Université Laval, sont parfois jouées à travers le Canada lors d’examens officiels et de concours de musique, surtout au Québec.

 

Danielle est l’auteure de deux recueils de pièces pour piano et de deux volumes de chants de Noël, arrangés pour piano. De plus, ses compositions “Chanson pour Jimmy” et “Petite rêverie pour Marie” ont été enregistrées en 2007 par le pianiste Michel Fournier (album CD 17:05).

Répertoire

Toujours à l’affût de nouveau répertoire pour mes élèves, j’adore découvrir de nouvelles pièces contemporaines, accessibles et agréables à écouter.

Plusieurs femmes, souvent des professeures, écrivent des petits bijoux de pièces pour les jeunes.

 

Parmi elles, j’apprécie particulièrement les compositrices suivantes : les canadiennes Anne Crosby, Christine Donkin et Linda Niamath ainsi que les américaines Susan Alcon, Melody Bober, Eugénie Rocherolle et Catherine Rollin.

 

C’est dans cet esprit de découverte et toujours par plaisir que j’écris mes propres pièces..

® Musiqueetdelices.com // Tous droits réservés